FANDOM



Nassana Dantius est une diplomate et émissaire Asari affectée à la Citadelle , que l'on rencontre installée dans le Salon de l'Ambassade au Présidium.

Mass Effect Modifier

Nassana demandera l'aide de Shepard pour secourir sa sœur en 2183.

Nassana ne s'adressera à Shepard que quand celui-ci entrera dans le salon, mais elle enverra un bref message plus tard sur le Normandy, demandant une rencontre discrète. Elle a en effet besoin de l'aide d'un Spectre pour une mission d'ordre personnelle. La sœur de Nassana, Dahlia Dantius, a été faite prisonnière par une bande de mercenaires qui la retiennent en échange d'une rançon. Nassana a enfreint les règles diplomatiques de la Citadelle et payée la rançon, mais Dahlia n'a pas été libérée. Elle a traquée et localisée sa sœur sur Sharjila dans le secteur Artémis Tau et maintenant elle prie Shepard de la lui ramener.

Une fois la base des mercenaires vaincue, Shepard découvre que, loin d'être captive, Dahlia été en fait la chef des mercenaires et qu'elle essayait d'extorquer sa sœur. Lorsque Shepard confronte la diplomate avec cette information, Nassana tombe son masque et remercie Shepard pour l'avoir débarrassée d'un potentiel embarras. Si Shepard trouve Sharjila tout seul, Nassana se dit presque déçue de ne pas avoir eu la chance de manipuler le Commandant. Si Shepard dit à Nassana qu'elle aurait pu au moins lui dire la vérité dès le départ, elle le reconnait mais explique que "nous avons des problèmes de confiance dans ma famille".

Nassana offre ensuite un payement. Même si Shepard refuse son argent sale, Nassana le payera dans tous les cas, prétextant qu'elle n'aime pas être endettée avec qui que ce soit et suggère au Commandant de donner cet argent si sa conscience est perturbée.

Shepard peut aussi utiliser des répliques conciliantes ou pragmatiques pour une un payement plus important. Nassana est alors d'accord, en déclarant que n'importe qu'elle idiot peut sortir des crédits, mais qu'elle peut mettre Shepard sur la liste des acheteurs des prototypes de mods asari. Cela donne à Shepard la licence d'armes du Conseil d'Armali.

Mass Effect 2 Modifier

On rencontre Nassana sur la planète Illium dans les Tours Dantius. Ses habitudes d'affaires sans scrupules, notamment en ce qui concerne le meurtre de tout ceux qui menacent sa réputation, l'ont conduite à être la cible de l'assassin Thane Krios. Consciente que sa vie ne tient qu'à un fil, elle s'est enfermée dans ses appartement au sommet de la Tour Une et a engagé des mercenaires d'Eclipse pour la protéger. Elle ordonne aussi aux Mécas de "nettoyer" les Tours de tous les ouvriers galariens qui y travaillent peu de temps avant l'arrivée de Shepard.

Lorsque Shepard fini par l'atteindre, elle s'adresse à Shepard et croit que le Commandant est l'assassin. Si Shepard a passé marché avec elle en 2183, elle remarquera que la situation est ironique, du fait que Shepard ait tué sa sœur et que maintenant il est sur le point de la tuer à son tour. Si Shepard essaye de lui expliquer qu'elle fait erreur, Nassana ne croit pas que le Commandant aurait décimé toutes ses forces de sécurité juste pour trouver un assassin. En même temps qu'elle continue ses accusations, Thane, qui s'est subrepticement introduit dans le bureau à travers les conduits de ventilations, tue les gardes restants en un éclair puis assassine Nassana en l'abattant à bout portant.

Thane déclare à Shepard "qu'elle croyait qu'aucune de ses sœurs ne l'a tuerait", sous entendant ainsi que Nassana avait d'autres sœurs que Dahlia.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Mass Effect Wiki

Nassana Dantius

Talk3
2,966pages on
this wiki
NassanaDantius
Nassana Dantius
Diplomatic Emissary
Race
Asari
Gender
Feminine
Voice Actor
Grey DeLisle
Appearances
Mass Effect
Mass Effect 2
Nassana Dantius is an asari diplomatic emissary assigned to the Citadel, found seated in the Embassy Lounge at the Presidium.


Mass Effect Edit

Nassana will ask for Shepard's assistance to rescue her sister in 2183.

Nassana will not talk to Shepard while the Commander is in the lounge, but sends a brief message to the Normandy later, asking for a discreet meeting. She needs the help of a Spectre for a personal mission. Nassana's sister, Dahlia Dantius, has been taken prisoner by a band of mercenaries who are holding her for ransom. Nassana broke Citadel diplomatic regulations and paid the ransom, but Dahlia has not been returned. She has tracked her sister to Sharjila in the Artemis Tau cluster and she begs Shepard to bring her back.

After raiding the mercenary base, Shepard discovers that, far from being a captive, Dahlia was actually their leader and she was blackmailing her sister. After being confronted with this, Nassana abandons her facade and thanks Shepard for eliminating a potential embarrassment. If Shepard finds Sharjila independently, Nassana is almost disappointed that she did not have the chance to manipulate the Commander. If Shepard tells Nassana that she could have just told the truth to begin with, to which she concedes, but explains that "we have trust issues in my family".

Nassana then offers a payment. Even if Shepard refuses her blood money, Nassana will pay anyway, claiming she does not like being in debt to anyone and suggests Shepard to give the money away if the Commander's conscience is bruised.

Shepard can also Charm or Intimidate her for a bigger payout. Nassana agrees, saying that any fool can come up with credits, but she can place Shepard on the buyers list for prototype asari mods. This gives Shepard the Armali Council armory license.


Mass Effect 2 Edit

Nassana in ME2
Nassana is encountered on the planet Illium in the partially built Dantius Towers. Her unscrupulous business habits, namely killing anyone that threatened her reputation, has made her the target of Thane Krios. Aware that her life is on the line, she has sealed herself in the penthouse of Tower One and employed Eclipse mercenaries to protect her. She orders the salarian workers in the Towers to be purged by mechs shortly before Shepard arrives.

When Shepard reaches her, she confronts Shepard and believes that the Commander is the assassin. If Shepard had dealings with her in 2183, she will state that the situation is ironic, as Shepard killed her sister and now is going to kill her. If Shepard tries to explain that she is mistaken, Nassana does not believe that the Commander would decimate her security forces just to find the assassin. As she continues her accusations, Thane, who has surreptitiously infiltrated the office through the air ducts, kills the remaining guards then assassinates Nassana at point blank range.

Thane mentions to Shepard that "she believed that one of her sisters would kill her", implying that Nassana may have more siblings other than Dahlia.

TriviaEdit

Around Wikia's network

Random Wiki