FANDOM


Position: Voie lactéeZone démilitarisée kroganeSystème Nith Première planète

Préquis: Priorité : Sur'Kesh (Mass Effect 3)

DescriptionModifier

Nith, géante bleue de classe B, était autrefois le point stratégique culminant du territoire krogan. Trop chaude pour posséder des planètes habitables, Nith est néanmoins plusieurs milliers de fois plus puissante que le Soleil et constitue une source d'énergie phénoménale.

Avec l'aide des équipes évolutionnaires galariennes, les Krogans placèrent en orbite autour de Nith un vaste ensemble de stations photovoltaïques relayant l'énergie collectées vers des accélérateurs de particules situés à la surface de Mantum, où était produit le carburant antiprotonique nécessaire aux vaisseaux de la flotte korgane. Au cours de la Rébellion krogane, des Spectres parvinrent à introduire un virus dans les ordinateurs des stations orbitales, provoquant leur destruction totale. LEs épages de ces stations évoluent désormais sur une orbite stable autour de la géante bleue.

Incapables de réparer les stations photovoltaïques, les Krogans furent alors privés de leur principale source de carburant, ce qui porta un coup très rude à leur rébellion. Les accélérateur de particules existent encore aujourd'hui sur Mantum, mais n'ont pas été utilisé depuis plusieurs millénaires.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

FANDOM


Location: Milky WayKrogan DMZNith System First planet

Prerequisite: Mordin: Old Blood or Grunt: Rite of Passage (Mass Effect 2)
Prerequisite: Priority: Sur'Kesh (Mass Effect 3)

DescriptionEdit

The class-B blue giant Nith was once the most strategically valuable system within krogan territory. Though far too hot for habitable planets, Nith emits thousands of times the energy of a main sequence star like Earth's Sol.

With help from salarian uplift teams, the krogan constructed a chain of solar power collector stations in orbit around Nith. These vast arrays beamed power to particle accelerators on the surface of Mantun, which manufactured antiproton fuel for warship thrusters. In the Krogan Rebellions, the Spectre agents managed to get a virus into the computers of the solar power arrays; every fifth array suddenly applied braking thrusters. The arrays behind them "piled up," and all were reduced to wreckage. This has since dispersed into a relatively stable ring system.

The krogan never had the resources to rebuild the solar arrays, depriving them of their fleet's main fuel supply for the remainder of the war. The particle accelerators still exist on Mantun, but have not been used in thousands of years.

Mineral DepositsEdit

Initial Scanner Result: Rich

Mineral Amount Approximate Value
Palladium Medium 5,800
Platinum Medium 5,600
Iridium High 15,700
Element Zero Low 4,800

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.