FANDOM


Position: Voie lactéeAruSystème Secteur d'Aéthon Seconde planète


Description Modifier

La planète d'origine des Volus est une planète à forte gravité et à haute pression dotée d'un écosystème à base d'ammoniac. Du fait de cet environnement rare, les Volus ont mis du temps à trouver des planètes adaptées à coloniser. La plupart préfère rester sur Irune et travaille via Extranet. Les plus téméraires enfilent une combinaison pressurisée, peu confortable mais vitale, et s'aventurent dans l'espace concilien pour y chercher fortune.

Irune est remarquable pour avoir réussi à bannir la guerre en tant que forme d'expression de l'Etat. La culture volus ne perçoit pas la dimension romantique de la guerre, comme le font les races plus agressives. Les affrontements physiques entre groupes ne durent jamais longtemps et se terminent par des accords négociés, de lourdes sanctions économiques ou des punitions sociales.

Les cités d'Irune sont généralement construites sur des itinéraires commerciaux importantes plutôt que sur des positions militairement défendables. Cela les a rendus vulnérables aux attaques de zombis depuis que les Moissonneurs ont vaincu les flottes turiennes et ont porté le combat à la surface de la planète.

RECOMMANDATIONS AUX VOYAGEURS DE LA CITADELLE : l'atmosphère d'ammoniac d'Irune est toxique pour les non-Volus. Les visiteurs doivent porter une tenue pressurisée en permanence lorsqu'ils voyagent en dehors des zones à environnement contrôlé.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Mass Effect Wiki

Irune

Talk5
2,972pages on
this wiki
Irune
Irune
Planet View
Orbital Distance 1.3 AU
Orbital Period 1.5 Earth Years
Keplerian Ratio 0.976
Radius 11,525 km
Day Length 36.2 Earth Hours
Atm. Pressure 60.56 atm
Surface Temp 9 °C
Surface Gravity 1.5 g
Mass 4.861 Earth Masses
Satellites N/A

Location: Milky WayAethon ClusterAru System Second planet

Homeworld
Species Volus
Capital Lenos
Population 8.8 billion
(Pop. estimates are pre-invasion)
Prerequisite: Priority: Tuchanka (Mass Effect 3)

Description Edit

The volus homeworld is a high-pressure, high-gravity planet that supports an ammonia-based ecology. This rare environment means that the volus have been slow to colonize, as there are few planets that meet their habitation requirements. Most prefer to stay on Irune, working remotely via the extranet. The more adventurous don the clumsy but vital pressure suits and venture out to worlds in Citadel space to make their fortunes.

Irune is remarkable for having done away with warfare as an institution of the state. Volus culture lacks the romantic view of war found in the galaxy's more aggressive species. Physical skirmishes between groups rarely last long, and are almost always ended by social castigation, bargaining agreements, or harsh economic sanctions.

Irune's cities tend to be built on fast trade routes rather than militarily defensible positions. This has left them vulnerable to husk attack now that the Reapers have overwhelmed the turian fleets and begun a ground war on the planet.

CITADEL TRAVEL ADVISORY: Irune's ammonia-based atmosphere is toxic to non-volus life-forms. Visitors to Irune must wear pressure suits at all times when traveling outside of environmentally controlled areas.

Missions Edit

Search and Rescue Edit

Main article: Search and Rescue
  • Artifact: Book of Plenix

Around Wikia's network

Random Wiki