FANDOM


Position: Voie lactéeLes Abysses gritchèquesSystème Kyzil Seconde planète



DescriptionModifier

Un officier de l'Alliance Interstellaire décrivit le monde natal des Vortchas en deux étapes: "Prenez l'Enfer, et rajoutez y des Vortchas !". La planète possède une activité volcanique intense, rejetant régulièrement des gaz toxiques dans l'air et l'eau, ainsi que responsable d'autres conditions extrêmes qui ont donné aux Vortchas leur capacités d'adaptation légendaire. La surpopulation et l'extinction de la quasi totalité de l'écologie de la planète en font un monde recouvert de mauvaises herbes et par des animaux résistants nuisibles.

Les Vortchas ne possèdent pas de gouvernement unifié, les empêchant ainsi d'appartenir à une quelconque organisation galactique. Les alliances entre les lignées Vortchas sont fragiles et la courte et violente vie des Vortchas font qu'il n'existe que très peu d'institutions durables.

L'invasion Moissonneur sur Heshtok ne rencontra qu'une faible résistance, mais curieusement, l'extermination des Vortchas est très lente. Détruisant les villes, ils ne parvinrent pas à intimider les Vortchas qui deviennent dociles uniquement si ils sont dominés physiquement. Détruire les approvisionnement en eau n'a fait que forcer les Vortchas à s'adapter pour pouvoir absorber la faible humidité de l'air ou celle de la nourriture. Les services de renseignements de l'Alliance supposent que les Moissonneurs n'ont pas encore commencé la récolte des Vortchas, qu'ils cherchent plutôt à les immobiliser pour ne pas qu'ils participent aux combats dans la galaxie.

Scan planète Modifier

Article principal: Scans planetes

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Mass Effect Wiki

Heshtok

2,976pages on
this wiki
Talk0
Heshtok
Heshtok
Planet View
Orbital Distance 0.75 AU
Orbital Period 0.72 Earth Years
Keplerian Ratio 0.814
Radius 3,902 km
Day Length 44.9 Earth Hours
Atm. Pressure 0.27 atm
Surface Temp 32 °C
Surface Gravity 0.695 g
Mass 0.258 Earth Masses
Satellites N/A

Location: Milky WayThe Shrike AbyssalKyzil System Second planet

Homeworld
Species Vorcha
Capital Hatash (disputed)
Population Lack of census data spreads estimates from 6.0-9.3 billion (pre-invasion)
Prerequisite: Leviathan: Find Garneau (Mass Effect 3)

Description Edit

A Systems Alliance official once summarized his tour of the vorcha homeworld as follows: "You can make your own Heshtok in two steps: take hell, then add vorcha." The planet is highly volcanically active, leading to periodic releases of toxic gases into the air and water supplies, as well as other extreme situations that gave rise to the vorcha's legendary adaptability. Overcrowding and the extermination of most of their ecology led to a planet covered in weeds and hardy vermin.

The vorcha do not have a recognized single government that would allow them membership in any galactic league. Alliances between bloodlines are tenuous at best, and the vorcha's short, violent lives ensure there are few lasting institutions.

The Reaper invasion of Heshtok encountered little formal military resistance, but the harvesting process is slow. Destroying neighboring cities fails to intimidate vorcha, who become submissive only if physically dominated in person. Cutting off their water supply simply makes them adapt their bodies to get moisture from food. Allied intelligence hypothesizes that Reaper forces are not harvesting yet, instead seeking to immobilize Heshtok's population and prevent them from joining the fight for the galaxy at large.

Search and Rescue Edit

Main article: Search and Rescue

Around Wikia's network

Random Wiki